Menu

A propos

Au début, naquit l’idée d’un dictionnaire différent, impossible. Mettre le bordel dans le bouquin le mieux rangé de l’histoire des bouquins m’amusait énormément. Des mots existants ou inventés, des définitions décalées ou subversives, de la drôlerie à tous les étages. C’est ça l’Impossible Dictionnaire.

Du cahier d’écolier au web, les mots s’insérèrent dans un blog Overblog. L’interaction ajouta une dimension plurielle à l’oeuvre personnelle. L’écriture et le jeu prit le pas sur l’objet littéraire. Quelques années et puis s’en vont, un site repris la genèse du projet, mots et définitions avec un seul auteur à la barre, votre serviteur.

Quand le moment fut venu d’une refonte complète, le manque du blog fut comblé par ce nouvel additif au dico sous une forme similaire dans lequel on retrouvera ce qui fit non pas le succès mais l’esprit de la première mouture web.

Les petites histoires se retrouvent ailleurs, associées à des vidéos Youtube, l’antre de David Hey Ho.

Ici, vous trouverez des listes – les fameuses miscellanées – que j’adore depuis toujours. Je reprendrai celles qui ont plu sur le premier blog en les mettant au goût du jour. On parlera aussi geekeries et parcs d’attractions, toujours de façon décalée et, globalement, de tout ce qui me passionnent. Mes centres d’intérêt étant variés et changeants, la logique y perdra ce que la passion y gagnera. Autant dire que la ligne éditoriale du bouzin sera aussi claire qu’une nuit sans lune ou qu’une notice Ikéa.

Et puis, mais j’attendrai un peu que le site soit visité, j’aimerai beaucoup re-tenter les jeux permettant les échanges évoqués plus haut qui me manque aujourd’hui.

J’aime aussi faire des interviews, interrogés des gens passionnés ou talentueux. Je l’ai beaucoup fait et ne m’en lasse pas. Peut-être un jour, une rubrique questions/réponses viendra s’associer à l’existant. On ne sait jamais.

Je vous remercie d’être passé par cette page et d’avoir lu jusqu’au bout cette présentation. Je vous invite à vous perdre à la fois dans ce nouveau blog et dans le dictionnaire. Au plaisir de vous lire en commentaires !

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous à la newsletter !