Les incroyables erreurs de la première émission de Récré A2

Étonnant, non ?

Temps de lecture : < 1 min

Regardez bien cette capture d'écran tirée de la première de "Récré A2", une émission jeunesse de la deuxième chaîne dans des années 70/80, elle est tout bonnement incroyable. Gérard Chambre, qui alternera la présentation avec une certaine Dorothée, y énonce l'ensemble des programmes que découvrira le jeune public lors de l'été 1978.

Il y a tout d'abord le professeur Popper, ici écrit avec un "s", ce qui associe de fait le héros à cette drogue sexuelle très prisée dans les milieux gays.

Ensuite, on retrouve Monsieur Rosé. Après la drogue, l'alcool. Ah, les années 70, c'était une autre époque ! Je soupçonne la personne s'occupant du synthé d'avoir eu le gosier sec lors de la rédaction de la liste de ce qu'on appelait à l'époque des feuilletons. Parce qu'en fait, cette série tchèque s'appelait véritablement Monsieur Rosée, ce qui donne quand même une autre orientation à son contenu.

Enfin, notre grand héros à nous les boomers, mais là aussi avec une bonne grosse faute, Goldorack. Comme un rack en or. Pauvre Goldorak ! Ce qu'on ne voit pas sur la capture d'écran, c'est la présentation qu'en fait notre très concerné Gėrard :

"Goldorak, c'est un feuilleton qui se passe en l’an 2884, sur un petite planète très loin entre Mars et Vénus , je crois qui s'appelle la petite planète bleue... Il y a des soucoupes volantes, des fusées..."

Et on passera sous silence la numérotation qui commence romaine et continue normale.

Moi, je vous le dis, notre génération revient vraiment de loin !

J’ai du réseau !

L’impossible newsletter

Notification sans mail

Vous pouvez aussi vous abonner sans adresse mail en cliquant sur la cloche en bas à droite de l’écran.

Pour toujours recevoir votre petite dose de BID hebdomadaire, abonnez-vous à la bidletter !