Menu

4 séries animées Marvel à venir sur Hulu

13 Fév 2019 | Marvel | 0 commentaires

Au début, il y eu Netflix, premier grand fournisseur de films et séries en flux continu sur internet mais aussi producteur de programmes exclusifs. Au vu du succès de la bête, la concurrence ne s’est ps fait attendre. Amazon Prime Video, CanalPlay, YouTube Premium, OCS sont déjà actifs. D’autres sont sur le point d’arriver dans les mois ou les années à venir. On gardera l’oeil sur Disney+ qui récupèrera toutes les licences de la souris aux grandes oreilles mais aussi Marvel. D’ailleurs DC aura également sa plateforme. Chez nous, même les grands ennemis du hertzien, TF1 et M6, vont s’associer pour proposer Salto. Et je passe sur beaucoup d’autres projets comme celui d’Apple, par exemple.

Le streameur qui va présentement nous intéresser, n’est pour le moment pas disponible en France, uniquement aux États-Unis, il s’agit d’Hulu dont un de ses actionnaires n’est autre que The Walt Disney Company. On ne s’étonnera donc pas que des projets sous licence Marvel y soient en préparation. Nous allons nous intéresser à quatre d’entre eux qui viennent d’être dévoilés par Variety. Quatre dessins animés plutôt destinés à un public adulte. On peut donc voir se dessiner une stratégie de séparation de contenus où Disney+ accueillerait des programmes pour les enfants, ou en tout cas dans l’esprit familial de la firme, quand Hulu s’adressera à une cible plus adulte.

Pour info, et avant de vous présenter les quatre séries animées de chez Hulu, sachez que Disney + travaille également sur plusieurs séries limitées centrées sur d’autres personnages Marvel : Loki, La Sorcière rouge, Le Faucon et Winter Soldier.

Howard the Duck

On sentait bien que Marvel avait des projets pour ce drôle de canard qui a fait des apparitions remarquées dans les deux films des Gardiens de la galaxie. Il faut dire que les débuts d’Howard hors des cases de comics ont été calamiteux. Le film sorti en 1986 lui étant consacré fut un bide retentissant malgré le fait qu’on pouvait retrouver aux manettes un certain… Georges Lucas. Howard the Duck sera écrit et produit par Kevin Smith et Dave Willis. Le canard anthropomorphe bavard et grand amateur de cigare se retrouve pris au piège d’un monde dont il est le gibier préféré et fera tout pour pouvoir rentrer chez lui avec l’aide de Beverly tout en échappantau diabolique Dr. Bong.

Modok

J’ai été très surpris d’apprendre qu’une série animée tournerait autour de ce super-méchant de l’univers Marvel. Elle sera écrite et produite par Jordan Blum (Community, American Dad) et Patton Oswalt.

Modok, c’est l’acronyme pour Mental Organism Designed Only for Killing (organisme mental conçu uniquement pour tuer). Vous comprenez mon étonnement. Dans les comics, il fait sa première apparition en affrontant Captain America dont on imagine qu’il devra faire partie du casting même si rien n’est confirmé à son sujet. Il sera toujours à la tête – qu’il a très grosse – de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), une organisation criminelle réunissant de brillants scientifiques et leurs mercenaires, dont le but est le renversement des gouvernements par des moyens technologiques.

Hit-Monkey

Malgré ma passion pour Marvel et le Japon, celui-là, je ne le connais pas. Il fait sa première apparition dans les comics en 2010. Cette série animée sera écrite et produite par Josh Gordon et Will Speck. Si j’ai bien compris, on suivra l’histoire d’un singe des neiges japonais doué en arts martiaux et en maniement d’armes à feu qui fera équipe avec le fantôme d’un assassin américain pour venger le massacre de son clan par une organisation criminelle. L’action se situera essentiellement à Tokyo.

Tigra & Dazzler

On revient, avec cette dernière série, en territoire connu me concernant. Côté comics, la première fut membre des Avengers pendant que l’autre officiait au sein des X-Men tout en poursuivant une carrière de chanteuse. Tigra & Dazzler sera écrite et produite par Erica Rivinoja et Chelsea Handler. On ne sait pas grand chose du scénario si ce n’est que les deux super-héroïnes vont combattre le crime, ensemble, à Los Angeles. Ça va changer du New-York de Netflix.

La très bonne idée en clin d’œil à Netflix

À l’instar des séries Netflix/Marvel – Dardevil, Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones – qui ont connu au moins une saison seule avant de se retrouver tous ensemble dans Defenders, les quatre dessins animés Hulu/Marvel vont également connaître une série crossover intitulée The Offenders qui n’aura rien à voir avec l’équipe du même nom réunie dans les comics par Red Hulk et qui était alors composée de Terrax, Baron Mordo et Requin-Tigre. 

Sources : Variety, Pressecitron, Wikipédia, Marvel-World, AlloCiné

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous à la newsletter !