Temps de lecture : 3 min

5 séries animés Marvel japonaises que vous ne connaissez pas (vidéo)

27 Juil 2019 | Les séries TV, Marvel | 0 commentaires

J'aime les comics Marvel. J'aime le Japon. Par contre, je ne suis pas sûr d'être en complète adéquation avec le mélange des deux. C'est un peu comme si on mélangeait du coca avec de la sauce soja. Pas sûr que ça colle. Ceci dit, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sujet une fois que vous aurez visionné les vidéos qui suivent.

J'avais commencé cette série d'articles avec 5 séries animées Marvel des années 60 dont les paroles des génériques en français étaient irrésistibles. L'animation tout autant croquignolette se résumait pour l'essentiel à une série de scans des comics sur lesquels n'étaient animées que les bouches pour que les labiales suivent le dialogue. Cette fois, vous allez découvrir une animation bien plus aboutie puisqu'elle a été confiée aux studios japonais Madhouse (One Punch man, Parasite, Hunter × Hunter...) pour quatre d'entre eux et à la Toei Animation (Goldorak, Albator, One Piece...) pour le dernier. Entre 2011 à 2014, sont sorties ces séries dont la plus évidente est sans doute Wolverine puisque, déjà dans les comics, il a un vrai rapport avec le Japon. Il aura même une fiancée japonaise, Mariko Yashida, qui mourra avant le mariage, l'amenant à se venger de façon sanglante au pays du soleil levant. L'intrigue du dessin animé de notre glouton griffu tourne comme il se doit autour du personnage de Mariko.

Je vous laisse découvrir teasers et génériques. Et puis tiens, puisque c'est vous, j'ai ajouté un petit bonus, une sixième vidéo d'une série plus récente sur les Avengers sortie au Japon en 2017. C'est pour moi, c'est cadeau !

Wolverine - teaser

X-Men - générique (1967)

Iron Man - Générique

Blade - teaser

Marvel Disc Wars: The Avengers - générique

Marvel Future Avengers - générique

Abonnez-vous à l’impossible newsletter

Notifications sans adresse mail

Vous pouvez aussi vous abonner sans adresse mail en cliquant sur la cloche en bas à droite de l’écran.

Pour toujours recevoir votre petite dose de BID hebdomadaire, abonnez-vous à la bidletter !