Menu

Recettes gourmandes de père en fils (vidéos)

30 Oct 2018 | Les gourmandises | 0 commentaires

C’est parfois un plaisir gourmand que de se promener au gré des vignettes sur la plateforme vidéo Youtube. Aujourd’hui, je suis tombé coup sur coup sur deux vidéos séparées de 21 années d’un père et d’un fils, cuisinier l’un et l’autre de profession et que vous connaissez sûrement, Raymond et Michel Oliver. Le hasard est heureux mais, à ma connaissance, ils n’ont aucun lien familial avec Jamie Oliver qui également un chef cuisinier qui travaille beaucoup en télévision, ce dernier étant anglais.

La première vidéo nous offre une version haut de gamme du steak frites intitulée « steak aux pommes coin de rue ». Elle est issue de l’émission « La cuisine pour les hommes » diffusée pour la première fois en août 1960. Raymond Oliver y est accompagné par une speakerine de l’époque, Catherine Langeais.

Dans la seconde vidéo tirée de l’émission « La vérité est au fond de la marmite », le Superchef Michel Oliver aidé de l’animateur-clarinettiste Christian Morin dans un élan patriotique pur boeuf se moque des burgers américains et offre une alternative française, monsieur !

Et comme dirait un autre grand cuisinier dernièrement disparu, bon appétit, bien sûr !

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous à la newsletter !