Menu

Le projet originel de Walt Disney World comme vous ne l’avez jamais vu !

29 Oct 2018 | Disney, Les parcs d'attractions | 0 commentaires

Project Florida est un film documentaire présentant Walt Disney World, le dernier rêve de Walt Disney. Malheureusement, le papa de Mickey ne verra jamais le projet abouti. En effet, il meurt en décembre 1966 alors que Walt Disney World ouvrira ses portes en octobre 1971.

C’est au début de la même année que fut présenté pour la première fois le documentaire, lors de l’émission The Wonderful World of Disney sur NBC. Son objectif était de sensibiliser le public à la construction avec force détails du prochain parc Disney, le premier ayant ouvert seize plus tôt à Anaheim en Californie.

Depuis lors, le film avait été étrangement absent des médias. Peu avait eu l’occasion de le revoir si ce n’est lors d’une projection publique en mai 2011 au D23’s. Le seul exemplaire public « regardable » se trouvait sur Youtube, un horrible transfert VHS si mauvais qu’on en oubliait parfois qu’il était en couleurs.

Heureusement RetroWDW est arrivé. Le site a pu se procurer un tirage original en format 16 mm du documentaire en plutôt bon état stocké. Avec toutefois un petit problème, l’audio était en portugais. Ces passionnés du parc d’attractions floridien ont retroussé leurs manches. À coups de numérisation audio, de récupération d’une bande-son originale et de sa numérisation également, ils ont réussi à obtenir une superbe version du film. Aujourd’hui, il est de nouveau disponible en haute qualité sur la plateforme Vimeo.

Je vous laisse découvrir ce petit bijou, juste ci-dessous. Je remercie RetroWDW pour leur travail et pour cet article, un résumé de celui qu’ils ont écrit sur leur site à propos de cette belle aventure qui ravira, j’en suis sûr, les parconautes que vous êtes.

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous à la newsletter !