Menu

Brèves de parconautes N°3

17 Déc 2018 | Les parcs d'attractions | 0 commentaires

Europa Park, une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne nouvelle est que les travaux avance bien pour Rulantica, le parc aquatique qui ouvrira fin 2019 dans le resort allemand. Et les chiffres annoncés sont dingues. Petite liste :

– 8 thèmes
– 450 000 m²
– 150 millions d’euros d’investissement
– 25 attractions aquatiques
– 2 200 chaises longues
– 250 créations de postes
– 2 restaurants
– 1 hôtel

Pour les détails, je vous propose de vous reporter sur l’article de l’Essentiel et sur cette vidéo de la maquette du prochain parc aquatique.

Passons maintenant à la mauvaise nouvelle. Le projet de téléphérique entre le parc et l’Alsace est suspendu pour cinq ans. C’est que les allemands ne rigolent pas avec l’écologie. En effet, le chantier devait jouxter une réserve naturelle et des secteurs alsaciens protégés par plusieurs classements environnementaux. Dire que l’idée permettait aux français de ne plus prendre la voiture pour se rendre au parc. Pas facile, l’écologie !

Dijimix, au Parc Astérix !

D’habitude, les parcs d’attractions qui ne tournent pas 365 jours par an ferment en automne et ouvre leur nouvelle saison au printemps. Ceux là, parfois, proposent des ouvertures exceptionnelles, souvent pour les fêtes de fin d’année. Et puis il y a le Parc Astérix qui ouvrira le 23 février 2019 à 16 heures et fermera le lendemain à midi.

« Il était une fois, un village d’irréductibles fêtards. Ils avaient une certaine assurance, le goût du risque, ainsi qu’une constante bonne mine. Nulle mauvaise onde ne pouvait jamais pénétrer leur univers. » C’est en ces termes qu’Alter Paname dévoile la première fête electro intitulée « Alter Panoramix » qu’ils organiseront chez nos irréductibles fêtards.

Certaines attractions seront ouvertes pendant l’événement : Oziris, les Chaises Volantes, la Galère, le Transdemonium et les Espions de César. Pour le programme musical, je vous propose un petit tour sur le site Dure vie.

Un land Marvel aux Walt Disney Studios

Cette semaine, Disneyland Paris a dévoilé quelques infos sur le futur land Marvel qui, soyons patients, n’arrivera sans doute pas avant 2025 aux Walt Disney Studios. Au programme, rencontre avec les super-héros, découverte des dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe et aventures avec Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Captain America, etc.

L’attraction Rock‘n’Roller Coaster sera entièrement repensé mais la thématisation n’a pas été encore annoncée. Des rumeurs persistantes supposent qu’on pourrait y vivre une aventure d’Iron Man sur une musique d’AC-DC, ou encore des Gardiens de la Galaxie et, là, côté musique, il y aura le choix avec les BO des deux films jusqu’à présent sortis. On imagine que l’actuel spectacle Moteurs Action ! pourrait facilement être adapté au monde des super-héros. La tour de la terreur sera-t-elle, quant à elle, thématisée version Gardien de la Galaxie comme à Disney California Adventure ? L’avenir nous le dira.

Si vous êtes à la fois impatient et fan de comics, vous pourrez plonger dans l’univers Marvel un peu plus tôt, plus exactement y dormir. En effet, dès 2020, le Disney’s Hotel New York deviendra le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Enfin, si vous êtes vraiment vraiment très impatient, comme pour l’été dernier, les personnages Marvel reviendront pour une nouvelle saison des Super Héros Marvel en 2019 avec de nouveaux venus comme Captain Marvel et Groot.

 

Un Mega Coaster Walibi Belgium en 2021

Entre le parc belge et ses voisins, ce n’est pas une grande histoire d’amour. À cause du cri de leurs passagers, certaines attractions ont dû être modifiées comme La Turbine qui fut recouverte en 1998 d’un caisson insonorisé ce qui en fit, par ailleurs, le seul modèle shuttle loop couvert au monde.

Et c’est toujours à cause de ses voisins que Walibi Belgium n’a pas pu s’agrandir comme il le souhaitait. Le mois dernier, le parc a gagné son bras de fer avec ses voisins et a obtenu le permis de construire tant convoité sans la zone tampon en bout de parc que souhaitaient les riverains. Ce sera donc, au final une zone 4,5 hectares qui agrandira le parc avec, joie et félicité, un Mega Coaster Intamin que les visiteurs pourront rider en 2021.

Quelques chiffres trouvés sur le site Dimension Parcs pour vous faire vibrer : l’attraction sera la plus haute et la plus rapide du Benelux, avec une hauteur maximale de 50m et une vitesse allant jusqu’à 113 km/h. D’autres records seront franchis avec 15 airtimes, soit le plus grand nombre au monde pour un Coaster de ce type et la présence d’une chute à torsion latérale de 80°, unique dans la région !

L’endroit le plus heureux du monde en 2018

Petite info sourire et bonne humeur pour terminer. En cette fin d’année, Instagram sort son habituel bilan. En 2018, l’emoji coeur rouge a été utilisé plus de 14 milliards de fois dans les commentaires. Bon d’accord, mais si je vous parle de ça c’est que selon le réseau social l’endroit « le plus heureux du monde », celui où les émoticônes liés au sentiment du bonheur ont été le plus utilisés en légende, est Tokyo Disneyland. ♥️ 😉

 

 

Aidez le blog grâce au
Utip de Mission Japon

Abonnez-vous à l’impossible newsletter

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous à la newsletter !