Menu

Brèves de parconautes N°1

27 Nov 2018 | Les parcs d'attractions | 2 commentaires

Hong-Kong Disneyland : « Ant-Man and the Wasp Nano Battle » ouverture mars 2019

Le site en langue anglaise Disney and more annonce par le biais d’un de ses lecteurs que la prochaine attraction Marvel dédiée à Ant-Man et à La Guêpe ouvrira en mars 2019 à Hong-Kong Disneyland et peut-être même plus tôt. L’auteur du site table sur février.

Pour en savoir plus sur l’attraction, une petite bande annonce, ça vous dit ?

Star Wars: Galaxy’s Edge dans les deux parcs Disney américains en 2019

Si vous êtes fan de la licence Star Wars et que vous voulez être l’un des premiers à fouler ce nouveau land, c’est en Californie qu’il vous faudra vous rendre. En effet, La version de Disneyland ouvrira à l’été 2019 alors que celui de Walt Disney World floridien accueillera ses premiers visiteurs à l’automne.

Je vous propose un petit survol de maquette pour découvrir ce que donnera le land.

Parc Spirou : Que va donner la saison 2 ?

C’est peu de dire que la première saison du Parc Spirou fut en demie-teinte. Un parc pas vraiment terminé, des prix d’entrée trop élevés par rapport au peu d’attractions offertes, manque d’ombre pour un été caniculaire et j’en passe. Loin de se laisser abattre, le groom a décidé de se retrousser les manches pour l’ouverture de la saison 2, le 6 avril 2019.

Au programme des annonces, arrivée de nombreux grands arbres pour amener la verdure – et l’ombre – manquante jusqu’à présent, une nouvelle licence avec Boule et Bill, un petit train qui fera la navette entre le parking et le parc, une nouvelle aire de jeu Marsupilami, et un bon paquet d’attractions. Jugez plutôt :

Pour les plus jeunes, un Junior Spinning Coaster,

Pour les plus grands, une Mine Tower de 90 mètres (photo-ci-contre) et un Starshape de Zierer (30 mètres de haut avec des rotations à plus de 100 km/h) thématisée sur le personnage de Zorglub,

Pour la famille, un Flume Ride Fury, un Cinema 6D (plateforme 3 axes et multi effets : air, eau, stick, vibrations et procédé odorama…) avec un film sur le Marsupilami et, en première mondiale, Le Nid du Marsupilami, un Rollerball de RES dont voici la photo juste en dessous.

Ajout du 02/12/2018 : Le site officiel du parc annonçait une première mondiale pour le Rollerball. Il s’avère qu’un premier modèle vient d’ouvrir cet automne en Allemagne, à Schwaben Park. Merci à Jean-Marc et Sébastien pour l’info.

Knott’s Berry Farm : ouverture de Calico River Rapids à l’été 2019

Le parc de Snoppy à Buena Park en Californie a annoncé l’ouverture, l’été prochain, d’une attraction de types « bouées qui mouillent ». À vrai dire, il s’agit plutôt d’une refonte. Le BigFoot Rapids conçu par Intamin, Initialement ouvert en 1987, fait donc peau neuve avec une nouvelle histoire, l’arrivée de nouveaux animatronics, de nouvelles scènes et des effets d’eau à foison. Pour info, sachez que Knott’s Berry Farm est historiquement le premier parc à thèmes des États-Unis. Il a ouvert ses portes en 1940, soit 15 ans avant Disneyland.

Epcot : Un restaurant dans l’espace

On ne connait pas encore la date officielle de l’ouverture du nouveau restaurant qui ouvrira à côté de l’attraction Mission to Mars à Epcot. Par contre, on en sait un peu plus sur ce qu’on y trouvera. Son nom de code est « Space 220 ». Le projet est mené conjointement par Disney et  le groupe Patina, spécialisé dans l’expérience culinaire de luxe. Les clients accéderont au restaurant grâce à deux ascenseurs fonctionnant entièrement avec de grands écrans numériques, semblables à ceux utilisés par les touristes pour accéder aux plates-formes d’observation du One World Trade Center et du Burj Khalifa. Le trajet en ascenseur simulera un voyage vers la station spatiale et aboutira à la salle à manger principale qui aura un écran numérique de 250 mètres de long qui simulera la vue depuis l’espace. Ça fait envie, non ?

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous à la newsletter !